POLITICS

Le conseil d’administration de CIBAFI élit un nouveau président

Listen to this article

Manama, (UNA) – Le Conseil général des banques et institutions financières islamiques (CIBAFI), le parapluie mondial des institutions financières islamiques, a tenu la semaine dernière, la 40ème réunion de son conseil d’administration (CA) par visioconférence.

La 40ème réunion du conseil d’administration du CIBAFI a été présidée par S.E. Abdulhameed M. Aboumoussa, vice-président du conseil et gouverneur de la Faisal Islamic Bank d’Egypte. Au cours de la réunion, le rapport d’activités du CIBAFI pour la période de mai à août 2020, ainsi que la demande d’adhésion de la Bank Nizwa d’Oman, ont été examinés et approuvés. La réunion a également facilité la discussion sur les faits saillants financiers et les mesures prises par le CIBAFI pour atténuer l’impact de la Covid-19 sur ses finances et ses opérations.
Dans le prolongement des résolutions de la réunion précédente, 25 membres du Groupe de travail sur le développement durable de CIBAFI (SWG) ont été approuvés. Le Secrétariat prévoit de tenir la première réunion du SWG au cours du dernier trimestre de l’année en cours. Ceci est conforme aux récentes initiatives de développement durable du CIBAFI, telles que la signature d’un protocole d’accord (MoU) avec le Partnership for Carbon Accounting Financials (PCAF) et le lancement prochain d’un briefing sur le changement climatique et ses implications pour le secteur financier, au milieu de ce mois.
Enfin, la 40ème réunion du conseil d’administration du CIBAFI a vu l’élection de Cheikh Abdullah Saleh Kamel, représentant d’Al Baraka Banking Group, comme nouveau président du conseil d’administration pour le mandat actuel se terminant en juin 2022. Cheikh Abdullah Saleh Kamel succède au défunt président, Cheikh Saleh Kamel. A cette occasion, les membres du Conseil, dirigés par le vice-président, ont félicité le président, lui souhaitant plein succès dans son nouveau rôle de soutien et de promotion du développement de l’industrie des services financiers islamiques.
Le Conseil Général des Banques et Institutions Financières Islamiques (CIBAFI) est une institution internationale créée en 2001 dont le siège social est au Royaume du Bahrein. Elle est affiliée à l’Organisation de Coopération Islamique (OCI), son objectif étant de soutenir et de protéger l’industrie financière islamique.
Avec près de 120 membres représentant des acteurs majeurs du marché, des organisations intergouvernementales internationales et des entreprises professionnelles, et des associations industrielles, le CIBAFI est reconnu comme une pièce clé dans l’architecture internationale de la finance islamique.

aldiplomasy

Transparency, my 🌉 to all..

Related Articles

Back to top button